SIPRA NEWS

Mr JM-ACKAH " posant avec les meilleurs Braiseurs de l'année

Les 8 Boursiers posant avec la du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique

Le Ministre Alphonse DOUATI entouré par le trio gagnant de l'année 2007

Mr. Sylvain GOTTA "DGA SIPRA lors son Interview de fin de cérémonie
La SIPRA COQIVOIRE organise et sensibilise les Braiseurs de poulets aux pratiques d'hygiène et de propreté

La SIPRA livre des stands COQIVOIRE aux meilleurs Braiseurs d'Abidjan !

Comme nous l'annoncions dans SIPRA Info au mois d'Août 2007, le Groupe SIPRA à travers sa marque COQIVOIRE a initié depuis le début de l'année 2007 le projet dénommé « Stands Braiseurs COQIVOIRE », l'objectif principal de ce projet étant de sensibiliser les opérateurs exerçant l'activité de braise de poulets aux pratiques d'hygiène et de propreté.

Après donc les Espaces Frais COQIVOIRE installés à travers toutes les communes d'Abidjan, le Groupe SIPRA a décidé d'équiper et d'assister les Braiseurs de poulets qui constituent les points de consommation par excellence de poulets en dehors des foyers à Abidjan.
La cérémonie de remise officielle des stands COQIVOIRE aux principaux Braiseurs de poulets a eu lieu le Mercredi 28 Novembre 2007 au Golf Hôtel en présence du Ministre Alphonse DOUATI de la Production Animale et des Ressources Halieutiques et de Dr DIBI représentante du Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique. La mobilisation était au rendez-vous, des autorités communales aux associations de consommateurs, en passant par la trentaine de Braiseurs concernés par le projet, tout le monde était présent !

Mr Jean Marie ACKAH (PDG du Groupe SIPRA) dans son discours de bienvenue a relevé l'intérêt particulier de ce projet qui consiste à offrir toutes les garanties de qualité à tous les niveaux de la chaîne de production et de distribution de la SIPRA (élevage, abattage, distribution et point de consommation).

Après la présentation du projet Stand Braiseur par Mr Nestor Yao KOBENAN(Responsable Marketing SIPRA), le Dr K. KANGA de la DSV(Direction des Services Vétérinaires du Ministère de la Production Animale et des Ressources Halieutiques) et Mr K. LANGUI de l'INHP (Institut National de l'Hygiène Publique) sont revenus largement sur les dispositions pratiques d'hygiène et de propreté requises que les Braiseurs doivent respecter pour mieux exercer leurs activités et assurer ainsi aux consommateurs une bonne alimentation saine et sans risque.

Le Ministre Alphonse DOUATI a profité de l'occasion pour féliciter la SIPRA pour sa détermination à faire de l'hygiène le point de départ d'une bonne alimentation et de la qualité son credo. Il s'est proposé à mettre à la disposition de la SIPRA, les techniciens de son Ministère pour l'accompagner dans sa politique de production de la qualité.

Les 3 Meilleurs Braiseurs COQIVOIRE de l'année 2007 ont reçu chacun, son lot et son diplôme des mains du Ministre Alphonse DOUATI. Ainsi le prix du Braiseur OR est revenu à ABDUL (II Plateaux Pharmacie St Gabriel), WABO à Yopougon Selmer est parti avec le prix Argent et le prix Bronze est revenu à FOUSSENY au carrefour CHU Yopougon.

La cérémonie s'est achevée sur l'une des belles plages du Golf Hôtel par la coupure du ruban, la remise officielle des stands aux Braiseurs et un cocktail de poulets braisés signé ABDUL, Meilleur Braiseur COQIVOIRE 2007.

« Comme quoi chez SIPRA, le Capital confiance des clients = l'Actif essentiel de l'Entreprise »

Abidjan, le 17-12-2007


Rédacteur: Nestor Yao KOBENAN- Responsable Marketing SIPRA

Copyright © SIPRA 2009