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COQIVOIRE & l’INHP s’associent pour votre sécurité alimentaire ! | SIPRA

COQIVOIRE & l’INHP s’associent pour votre sécurité alimentaire !


COQIVOIRE & l’INHP s’associent pour votre sécurité alimentaire ! - SIPRA


Dans le cadre de la promotion de sa marque Coqivoire, la Sipra a développé depuis quelques années un programme de fidélité envers ses clients professionnels de la restauration communément appelés « braiseurs ».

 

Le programme de fidélité « Barbecue By Coqivoire », BBC, est un programme qui propose en plus du développement commercial, un volet d’accompagnement et de suivi sanitaire à ses adhérents, tous clients exclusifs de la marque. Ce volet sanitaire a pour objectif de sensibiliser ces braiseurs de rue, à la prise en compte des notions d’hygiène et de sécurité alimentaire inhérentes à leurs activités en vue de garantir l’hygiène des poulets Coqivoire et de protéger la santé des consommateurs. Pour réussir dans cette mission, la SIPRA a recours à l’appui technique de l’INHP (Institut National de l’Hygiène Publique) afin de l’assister et l’encadrer dans ce projet d’envergure. La cérémonie de signature de convention de partenariat entre la SIPRA & l’INHP a eu lieu le Jeudi 22 Juillet 2018 à l’amphithéâtre de l’INHP à Treichville.

 

Ce programme d’assistance sanitaire et d’assainissement des stands braiseurs Coqivoire prévoit :

 

- un suivi médical et de vaccination : en prévention de certaines pathologies comme la tuberculoses, le tétanos, la fièvre typhoïde.

 

- suivi sanitaire : sensibilisation à l’hygiène, audit de salubrité et attribution de certificats de salubrité

 

-des séances de formation et de sensibilisation à l’hygiène en milieu de la restauration

 

Une dégustation des produits Coqivoire cuisinés par un « Braiseur » a clôturé cet évènement. Parce que la restauration de rue s’exerce dans des conditions d’hygiène peu maîtrisées, Coqivoire a pris l’engagement de faire connaître les bonnes pratiques d’hygiène à ces professionnels, en vue de garantir une alimentation saine et sans risque au consommateur final


Publié le : 23/02/2017

COQIVOIRE & l’INHP s’associent pour votre sécurité alimentaire !


COQIVOIRE & l’INHP s’associent pour votre sécurité alimentaire ! - SIPRA


Dans le cadre de la promotion de sa marque Coqivoire, la Sipra a développé depuis quelques années un programme de fidélité envers ses clients professionnels de la restauration communément appelés « braiseurs ».

 

Le programme de fidélité « Barbecue By Coqivoire », BBC, est un programme qui propose en plus du développement commercial, un volet d’accompagnement et de suivi sanitaire à ses adhérents, tous clients exclusifs de la marque. Ce volet sanitaire a pour objectif de sensibiliser ces braiseurs de rue, à la prise en compte des notions d’hygiène et de sécurité alimentaire inhérentes à leurs activités en vue de garantir l’hygiène des poulets Coqivoire et de protéger la santé des consommateurs. Pour réussir dans cette mission, la SIPRA a recours à l’appui technique de l’INHP (Institut National de l’Hygiène Publique) afin de l’assister et l’encadrer dans ce projet d’envergure. La cérémonie de signature de convention de partenariat entre la SIPRA & l’INHP a eu lieu le Jeudi 22 Juillet 2018 à l’amphithéâtre de l’INHP à Treichville.

 

Ce programme d’assistance sanitaire et d’assainissement des stands braiseurs Coqivoire prévoit :

 

- un suivi médical et de vaccination : en prévention de certaines pathologies comme la tuberculoses, le tétanos, la fièvre typhoïde.

 

- suivi sanitaire : sensibilisation à l’hygiène, audit de salubrité et attribution de certificats de salubrité

 

-des séances de formation et de sensibilisation à l’hygiène en milieu de la restauration

 

Une dégustation des produits Coqivoire cuisinés par un « Braiseur » a clôturé cet évènement. Parce que la restauration de rue s’exerce dans des conditions d’hygiène peu maîtrisées, Coqivoire a pris l’engagement de faire connaître les bonnes pratiques d’hygiène à ces professionnels, en vue de garantir une alimentation saine et sans risque au consommateur final


: 23/02/2017